mardi 24 juin 2014

Mon huile d'olive au basilic ♥♥♥

Il y a quelques temps, je vous présentais mon huile d'olive au thym sauvage ici.

Cette huile d'olive a fait fureur et le pot est déjà vide...

Alors, pour accompagner salades estivales ou pour réaliser les marinades qui sublimeront les grillades, je trouvais que l'huile d'olive au basilic était une bonne idée.

Pour cela, il vous faut :

- un bocal
- du gros sel de Guérande
- un bouquet de basilic
- de l'huile d'olive vierge

Première étape :

Verser une couche de gros sel au fond du bocal 



































Deuxième étape : 

Ciseler le basilic




Troisième étape :

Couvrir d'huile d'olive et... c'est tout ! 
Simple, rapide et bon ! Tout ce que j'aime !

Avant de déguster, laissez tout de même macérer pendant une semaine afin que le goût soit intense.
Cette huile d'olive a déjà servi d'assaisonnement pour une salade verte autour d'une assiette de charcuterie. Elle a également contribué à réaliser une super marinade pour des brochettes de bœuf. Hummm !!!


Bonne semaine à tous !

Magali

4 commentaires:

natieak a dit…

Simple mais efficace! Il faut juste que j'achète du basilic ^_^

Unknown a dit…

Et oui, tu constateras que très souvent ce que je partage est simple, très simple ! J'aime lorsque le résultat est rapide et efficace ! Alors tu as acheté du basilic ;-)

natieak a dit…

Oui ^_^ là je laisse macérer

Unknown a dit…

Ah ah ! Bonne dégustation ;-)